Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

mercredi 24 avril 2013

Parce que savoir nager est essentiel..parlons natation

Je pense que savoir nager est essentiel, d'où mes démarches pour ces cours.

Bien que l'enfant ait passé neuf mois "en apnée" suivi de "bébé nageur" (découverte et plaisir en milieu aquatique); non à 5 ans, sans apprentissage, il ne sait pas nager. Tout simplement parce que c'est à ce moment qu'il commence à avoir la concentration, la coordination des mouvements et la mémoire suffisante pour apprendre les techniques de nage. 


Qu'on se mette d'accord savoir nager, c'est: pouvoir faire un parcours en continuité, sans reprise d'appuis, sauter/plonger en grande profondeur, revenir à la surface puis s'immerger pour passer sous un obstacle flottant, pouvoir nager une vingtaine de mètres dont la moitié sur le ventre et l'autre sur le dos, savoir faire un sur-place quelques secondes etc..

Donc c'est vers le club de l'Ouest lausannois que je me suis tournée. Renens-natation, actif depuis plus de quarante ans, école de natation, aquagym, compétitions reconnues par Swiss Olympic, s'étend sur les piscines de Chavannes-près-Renens, Le Mont-sur-Lausanne, Lausanne, Ecublens, Prilly, Renens.


Après un test de niveau pour situer l'enfant vis-à-vis de l'eau, j'ai inscrit chacune de mes filles depuis qu'elles ont 5 ans à ces cours de groupe (3 à 8 enfants). Pour le coup ça se passe au Mont-sur-Lausanne et c'est tant mieux. Pour plusieurs raisons, c'est à la sortie de l'autoroute, il y a des places de parc, on peut être présent dans la piscine sur des gradins pour voir les petits, et si vous avez d'autres enfants, il y a une place de jeux en face de la piscine pour passer le temps.

Alexandra et Bruno, sont, là présents, vigilants, stricts, pédagogues et accompagnateurs en même temps, ça tombe bien, elles sont là pour apprendre et sont très contentes d'y être. Je dirai qu'en une année, les enfants se débrouillent mais sous haute surveillance et au bout de deux ans, ils savent clairement nager. La grande suit sa troisième année de natation, et je dirai qu'il s'agit d'apprentissage de techniques de nage avancées... après évidemment cela dépend de chaque enfant.

L'objectif étant l'autonomie complète en milieu aquatique (et la sérénité pour les parents..) et qui sait.. peut-être une passion! Donc il n'y a plus qu'à se jeter à l'eau et se préparer pour les grandes baignades de cet été!

Prix
CHF 18.00 / cours (dure 30 min. et est facturé par trimestre)

Cours privés et collectifs vacances de Pâques 2014
Du 22 au 25 avril 2014 à la Piscine de Prilly (collège de l'Union)
- Cours collectifs de 30 min. selon les niveaux entre 8h3o et 10h30 à CHF 72.00 les 4 leçons (mardi au vendredi)
- Cours privés de 30 min. dès 4 ans tous les niveaux entre 10h30 et 12h30 à CHF 160.00 les 4 leçons (mardi au vendredi)
Informations et inscription: ecole.natation@renens-natation.ch 

Contact

1 commentaire: