Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

lundi 1 avril 2013

Rallye de Pâques à Estavayer-le-Lac

Fin de matinée, le temps est sec, il y a quelques rayons de soleil, en voiture Simone, nous nous rendons à Estavayer-le-Lac. 

Petit rallye dans la vieille ville, départ depuis l'office du tourisme, où chaque enfant reçoit un plan, des questions à trou, et des cases à poinçonner pour les 12 postes cachés dans la ville.

Malgré le fait que je connaisse déjà cette ville, le parcours d'1h30, nous la fait redécouvrir tranquillement, par les petits sentiers pédestres cachés, des angles de vue imprenables tant au niveau du paysage que des bâtisses, château, églises, temple. 

Le temps file, les enfants ne se plaignent pas, s'amusent. Ils arrivent à se diriger avec la carte facilement et la distance est parfaite, les chiens sont ravis, l'ambiance générale est bonne enfants. 


Chaque poste à un mot à reporter dans le texte à trou reçu au départ du parcours et à la fin, l’énigme est posée, les enfants n'ont plus qu'à la résoudre. Réponse à rendre à l'office du tourisme et tous reçoivent un lapin en chocolat. Gratuit et à la portée de tous, en poussettes, sur les épaules à la marche, ce rallye est définitivement accessible à tous et même sans défi, c'est une ville à découvrir. 

Il y a de nombreux petits restaurants, de places de jeux, d'artisans et évidemment le bord du lac et ses diverses manifestations... mais ça, ça sera pour plus tard dans l'année!

Petite recommandation, les pavés c'est mieux en chaussure plate...

Contact
Estavayer-le-Lac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire