Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

mercredi 3 avril 2013

Fin de l'hiver, dernières pistes de ski

L'hiver est long on l'a dit et redit, autant en profiter.. pour le coup ce sont les filles qui en profitent et au vu du temps, c'est pas "si pire" comme le dirait nos amis canadiens. Bref les gamines avec les grands-parents pour les vacances de Pâques .. et oui on a que 4 semaines de vacances.. ou 5 pour les chanceux..


Les tarifs sont pour les moins de  <7 ans c'est gratos, le 8-15 ans c'est CHF 32.00 la journée et pour nous c'est quand même  CHF 64.00 . Mais faut savoir qu'il fait beau, qu'il n'y a quasi personne (en comparaison au mois de février) et surtout qu'il y a encore de la neige. Donc on n'hésite pas! Après un sondage auprès de mes gamines, les bons plans sont: le snow park (oui elles skient bien, mais non ce ne sont pas des mini-shawn white non plus, mais pour dire que c'est accessible ... surtout qu'elles font du ski ..) et les Gentianes bref les pistes de la Chaux (là où il y a l'interminable télésiège, le deuxième, qui te fait croire que t'es au ralenti et que si t'as pas encore de gamins .. ben t'en fera pas les 10 prochaines années..:).

Pour la descente, c'est arrêt forcé "chez Danny", chalet à la descente qui redonnera force et courage aux parents comme aux enfants jusqu'à Médran, pour finir en beauté, chocolat chaud et apéro.

Sinon pour les places de jeux à Verbier, visiblement c'est celle derrière la poste qui remporte l'unanimité des enfants.


Bon oui, je sais Verbier ça sonne un peu bourge mais n'empêche que c'est assez haut pour que ce soit ouvert et family aussi. Donc avant de rendre les skis qu'on a loué à la Migrochhh .. je recommande Verbier pour tout ce que je viens de dire et que finalement ce n'est qu'à 1h15 de Lausanne.

Let's dance the last dance ..riding with the kids in Verbier.

1 commentaire: