Ma photo
" Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. " Proverbe de Mencius ; Livre des livres - IVe siècle. Mère de deux filles pleines d'énergie et de curiosité j'essaie depuis plus de 10 ans de trouver des activités ludiques et instructives à la fois. La Suisse regorge de nombreux loisirs que l'on peut faire en famille. J'ai décidé dès maintenant de partager mes expériences, mon avis et mes recommandations avec le "monde". Anne Lise Rossier Bodivit

dimanche 31 mars 2013

Ferme de St-Barthélemy

Le soleil a enfin daigné pointer son nez, après la chasse aux œufs du matin, goûter à la ferme. Ca fait déjà de nombreuses années que je soutiens la démarche et ai du plaisir à y retourner de temps à autres.

La ferme se situe à 5 min. d'Echallens et fait partie d'un Centre social et curatif pour adultes en difficultés psychiques et mentales. Ce qui est bon à savoir, certaines personnes légèrement atteinte sont en réinsertion et au service à la ferme. En gros, faut être patient et compréhensif à la commande.. 


La ferme a un parc animalier, avec vaches, cochons, chevaux, chèvres, lamas, biches, poules canards etc.. il y a une cour intérieur avec place de jeux et jouets à disposition (genre tracteur, trot etc..), cabane, toboggan etc.. pour les tout petit et même les grands je dirai de 0 à 10 ans.


A l'intérieur, il y a une boulangerie et petite restauration (produits locaux) et petit magasin avec des produits locaux et écologiques. La bonne nouvelle c'est qu'il y a de la BFM et ça, ça fait plaisir, et du WiFi ouvert. 


Les enfants s'amusent entre eux, on les a de visu, bref pour passer un goûter, anniversaire ou promenade c'est parfait!
Contact
La Ferme de Saint-Barthélemy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire